La Peugeot 3008 fait partie des modèles de véhicules qui offrent une meilleure ergonomie. Elle est aussi compacte avec un intérieur très soigné. Bien qu’elle possède des caractéristiques intéressantes, certains problèmes comme celui du réservoir Adblue peuvent être agaçants pour les automobilistes. Que faire pour résoudre cette panne ?
Pourquoi est-on souvent confronté au problème de réservoir Adblue sur la Peugeot 3008 ?
Sommaire
Plusieurs situations peuvent entrainer le problème de réservoir Adblue. D’une part, une Peugeot 3008 garée des semaines ou qui n’a pas fait un tour chez le garagiste pour la vidange peut avoir au fil du temps ce problème. D’autre part, le conducteur qui utilise l’Adblue incompatible à la Peugeot 3008 peut aussi se retrouver dans cette situation. Dans le dernier cas, il sera alerté par un message de réparation qui s’affichera sur les compteurs. Plus le nombre de kilomètres parcourus est élevé, plus le niveau d’Adblue se réduit. Une fois le réservoir vide, le moteur arrêtera de fonctionner.
Pour éviter d’en arriver là, il est conseillé de toujours garder sur soi un bidon d’Adblue. Vous pourrez ainsi remplir le réservoir autant de fois que possible surtout pour ceux qui doivent faire de longues distances. Toutefois, si le problème survint en cours de route et que vous n’avez pas un bidon de secours, une première solution est de verser un peu d’eau dans le réservoir. Cela permettra de redémarrer le moteur et de se mettre en route, mais il est important de ne pas conduire la voiture dans cet état sur une longue distance. Cela pourrait engendrer d’autres problèmes.
Faire appel à un garagiste professionnel
Pour régler le problème du réservoir Adblue de la Peugeot 3008 ou mettre ce produit à niveau, il est conseillé de faire un tour chez le garagiste. En fonction du problème, votre véhicule sera soumis à un diagnostic électronique. Ce dernier permettra de remettre en état l’ordinateur du bord et de régler le problème du réservoir comme il se doit. Ainsi, outre les frais d’achat de l’Adblue, il faudra prévoir les frais d’intervention du professionnel qui varie d’un expert à un autre. Les comparateurs de garages peuvent vous aider dans ce cas à trouver le bon professionnel.
A lire aussi : voyant tableau de bord Twingo 2
Où se procurer de l’Adblue et à quel prix ?
De peur de s’exposer à des risques de santé, certaines personnes refusent de remplir elles-mêmes leur réservoir Adblue. Rassurez-vous, l’Adblue est un liquide non dangereux, que ce soit pour l’Homme ou pour l’environnement. Il est ininflammable et non toxique. Vous pouvez donc remplir le réservoir vous-même si vous constatez que le niveau d’Adblue est faible. Une fois cela fait, lavez simplement vos mains avec de l’eau et reprenez la route.
L’Adblue est en vente dans plusieurs magasins spécialisés. Vous pourrez également acheter ce produit auprès des concessionnaires auto ou dans les stations-service. Son prix dépend du nombre de litres dont vous avez besoin pour le fonctionnement votre Peugeot 3008. Si vous avez besoin de cinq litres par exemple, il faudra prévoir environ 10 euros et 17 euros pour un bidon de 10 litres. Le tarif est donc dégressif, ce qui va à l’avantage de ceux qui feront le plein.