Quel est le fonctionnement d’un déflecteur de voiture

Un déflecteur de voiture est une pièce que l’on place sur les vitres des portières de la voiture. Cette pièce a pour rôle de réorienter l’air et de bloquer l’eau et les saletés durant la conduite. Cet équipement n’est pas toujours disponible dans la voiture quand vous l’achetez. Vous pourrez donc l’installer plus tard facilement. Découvrez dans cet article, le fonctionnement d’un déflecteur de voiture, son utilité et son prix pour avoir une idée générale sur ce produit dans le marché.

Comparatif déflecteur de voiture 2022 : Le top 3

Comment fonctionne un déflecteur de voiture ?

déflecteur de voiture Sur les vitres des portières, on peut installer directement le déflecteur en le fixant sur le châssis de la fenêtre de l’automobile. De cette façon, on pourra ouvrir la fenêtre quand il pleut et pendant le mauvais temps tout en empêchant la pluie et les saletés de pénétrer dans la voiture. Il existe des petits déflecteurs qu’on peut installer sur les rétroviseurs de la voiture. Ce dispositif est sous la forme d’un arc ayant une partie bombée qui empêche d’entendre le bruit que peut faire le vent lors du déplacement du véhicule et il est souvent fait en plastique de couleur noire. Le déflecteur a un rôle essentiel dans la voiture pour le confort du conducteur et tous ceux qui voyagent dedans. In l’installant, il limite les sons et les bruits que peuvent provoquer la pluie et le vent lors du mouvement de l’automobile comme il empêche l’eau et toutes les impuretés de s’y introduire même en laissant les fenêtres ouvertes. Ce que vous devez savoir, c’est que chaque marque de voitures et chaque modèle dispose d’un déflecteur qui lui est propre. Donc, ce n’est pas un dispositif standard pour tous les véhicules. Il faudra toujours faire attention en l’achetant.

Quels sont les types d’un déflecteur de voiture ?

Avant d’acheter un déflecteur pour votre voiture, vous devez d’abord prendre en considération sa marque et son modèle, car chaque véhicule dispose de son propre déflecteur. Ce qui est également important à savoir, c’est qu’il existe de nombreux types de déflecteurs pour les voitures. On trouve :

  • Le déflecteur de vitres et de toit ouvrant ;
  • Le déflecteur de rétroviseurs ;
  • Le déflecteur pour capot ;
  • Le déflecteur pour camion.

Tous ces types ont pour but de faire avancer le véhicule malgré la puissance du vent qui lui oppose. C’est donc un moyen pour optimiser la puissance de la voiture et économiser le carburant. Si on parle du premier type qu’on a cité, son rôle principal consiste à réorienter l’eau, à ne pas la laisser se déposer sur les vitres, et à augmenter l’aérodynamique. Quant au deuxième type, on l’utilise dans le but d’améliorer la visibilité du conducteur.

A quel prix peut-on acheter un déflecteur de voiture ?

Le déflecteur est un accessoire très utile dans les voitures. Dans le cas où votre automobile n’en disposerait pas, il serait préférable de l’installer pour ses multiples avantages, et principalement pour le fait qu’il économise le carburant. Cependant, il est important de noter que les prix sont un peu élevés. On peut trouver des déflecteurs vendus sous forme de lot de 4, chacun pour une vitre, et ce, pour un prix qui varie entre 50 à 80 euros. Afin d’acheter le meilleur modèle pour votre voiture, essayez de faire une comparaison sur les différents sites et boutiques sur Internet. On vous cite là-dessous quelques boutiques en ligne dans lesquelles vous pouvez acheter un déflecteur pour votre voiture :

  • Carpardoo ;
  • Norauto ;
  • Car Parts Expert.