Comment choisir les meilleures cales de roues pour stationner sa voiture ?

Les accidents de voitures sont de plus en plus nombreux aujourd’hui, ce qui fait qu’il faut toujours prendre toutes ses précautions pour les minimiser. Parmi les méthodes qu’on peut utiliser pour éviter certains dégâts, il y a le fait d’utiliser des cales de roues lorsqu’on stationne sa voiture, surtout quand il s’agit de faire un chargement de marchandise ou un déchargement pour éviter tout écrasement. Découvrez alors dans cet article, le rôle des cales de roues et tous les modèles disponibles.

Comparatif cales de roues voiture 2022 : Le top 3

Quel est le rôle des cales de roues ?

cales de roues Le déplacement du camion lors d’un chargement ou de déchargement de la marchandise est un problème très fréquent qui peut engendrer de nombreux accidents et dégâts. Il est donc primordial de trouver une façon pour immobiliser son véhicule lors de ces opérations. Pour cela, on peut opter pour des cales de roues qui vont être placées juste au-dessous de la roue pour empêcher son mouvement et ne pas laisser le camion ou la voiture rouler dans un moment pareil. Ce dispositif est très important lorsqu’il s’agit de travailler avec un véhicule qui risque de rouler là où il ne le faut pas. Pour assurer le bon fonctionnement des cales de roues, il faut en mettre deux ou plus, selon la nature du sol, par exemple si on est sur un sol humide ou boueux, il est préférable d’en mettre plusieurs. La position des cales de roues dépend de la position de votre véhicule. Si vous êtes en descente, il faut les mettre avant les roues. Dans le cas où vous seriez en montée, vous devez les placer derrière les roues.

Cale de roue : quel modèle choisir pour immobiliser son véhicule ?

Il existe de nombreux modèles de cales de roues selon le budget que vous avez. En plus, il y a des modèles qui sont électriques et plus sophistiqués pour avoir le maximum de sécurité. Les modèles les plus simples sont aussi efficaces pour certains véhicules. Selon le degré de sécurité que vous souhaitez avoir, vous achetez les cales de roues. Par exemple, on peut trouver des cales de roues très sophistiquées ayant un système d’alarme qui se déclenche lors du mouvement du véhicule. Elles peuvent également avoir une cellule d’ultrason et un système d’intelligence qui détecte le véhicule. Le critère le plus important lors du choix des cales de roues, c’est leur taille. Il faut choisir un modèle d’une taille suffisante pour immobiliser le camion totalement. De manière générale, pour acheter le meilleur modèle, il faut prendre en considération les paramètres suivants :

  • La taille du véhicule ;
  • Le poids du véhicule ;
  • Les dimensions des pneus ;
  • Le type du sol.

A noter que la matière qui s’avère être la plus résistante est le caoutchouc et les uréthanes.

Où et à quel prix peut-on acheter une cale de roue ?

On peut acheter n’importe quel modèle de cales de roues dans n’importe quel magasin qui vend les accessoires pour les voitures. Cela peut se faire en ligne également. C’est peut-être mieux pour comparer les prix et les qualités. Il faut juste faire attention aux paramètres notés précédemment pour acheter le bon modèle qui convient le mieux à votre véhicule. Parmi les meilleurs modèles de cales de roues les mieux notés sur Internet, on a trouvé pour vous ceux-là :

  • PRO PLUS Cale de Roue Plastique à 6.92 euros ;
  • Une paire de KS TOOLS 160.0382 à 7.25 euros ;
  • Cales Fiamma 5 Tonnes Level up à 25.07 euros