Le pare-brise d’une Citroën C5 peut être remplacé dans plusieurs cas et le coût varie d’une situation à une autre. Cela dépendra de la main-d’œuvre et des options disponibles pour votre Citroën C5. Pour mieux vous aider, nous allons vous parler dans cet article des différents prix pour le remplacement ainsi que la rénovation de votre pare-brise.
Quels sont les coûts de remplacement d’un pare-brise d’une Citroën C5 ?
Sommaire
En fonction des dommages causés au pare-brise d’une Citroën C5, vous pouvez le faire réparer entre 90 et 150 euros. Toutefois, sous certaines conditions, vous devrez procéder à un remplacement complet de votre pare-brise. En effet pour qu’un pare-brise puisse être réparé, il faut que l’impact soit situé en dehors du champ de vision du conducteur et qu’il mesure moins de 2,5 cm. Si par contre l’impact fait plus de 2,5 ou qu’il est situé à un endroit où il est susceptible de perturber la conduite, vous devez procéder en urgence à un remplacement de pare-brise.
Le pare-brise de votre Citroën C5 est irréparable lorsque la fissure a une taille supérieure à 2 ou 5 cm et qu’elle est située au bord ou dans le champ de vision du conducteur. Le remplacement du pare-brise s’avère nécessaire dans ce cas et est beaucoup plus coûteux. Le prix d’un nouveau pare-brise varie entre 300 et 500 euros. Ce prix ne comprend pas le coût de la casse, car les prix varient considérablement d’un garage à l’autre. Nous vous suggérons donc de demander un devis en ligne et au garage. Vous obtiendrez ainsi des informations faibles et la prestation sera effectuée à un bon prix.
Quel est le remboursement d’une assurance bris de glace sur une Citroën C5 ?
Prenez toujours la peine de lire le contrat d’assurance de votre voiture avant de procéder au remplacement de votre pare-brise. Les frais d’une telle opération peuvent être totalement pris en charge en fonction de votre contrat d’assurance. Pour en avoir le cœur net, vérifiez si l’option bris de glace est retenue dans les clauses de remboursement. Cependant, vous pouvez payer une franchise qui peut aller jusqu’à 100 euros ou plus et qui peut être applicables même lorsque vous êtes assuré contre tous les risques. Il se peut que l’assurance refuse de vous rembourser après 3 prestations. Assurez-vous donc de bien consulter les spécificités de votre contrat d’assurance.
Conduire avec un pare-brise fissuré : quels risques ?
Conduire une voiture ayant un pare-brise fissuré peut être dangereux si l’impact obstrue le champ de vision. Cela voudra dire que les reflets vous éblouiront et cela n’est pas bien pour vous. Mais vous serez également surpris d’apprendre que si votre pare-brise est soumis à un choc thermique, par exemple lors de l’utilisation de la climatisation pendant les périodes chaudes ou du chauffage en hiver, il peut intensifier l’impact et réduire votre champ de vision.
Le remplacement du pare-brise d’une Citroën C5 peut rapidement devenir coûteux, selon l’impact. Il serait donc futé de vérifier au préalable si une réparation est possible. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez lire votre contrat d’assurance pour savoir ce qui est couvert. Autrement, faites vos propres estimations et comparez plusieurs devis pour trouver le meilleur prix. N’effectuez pas cette réparation à votre façon, car votre véhicule risque d’avoir des problèmes de fixation et de pénétration d’eau.